Présentation du centre de Bielle

Bonsoir à tous,

Nous sommes bien installés. La nourriture est délicieuse.

Ce soir,nous mangeons des hamburgers avec des frites.

Cet après-midi, nous avons fait un grand jeu au lac de Castet.

Ensuite, on a joué au basket, à la balle au prisonnier, au ping-pong ou aux jeux de société.

Ce soir, on fait une veillée et demain, nous sommes prêts pour aller au ski.

Gros Bisous

On vous aime très fort

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, nous sommes allés à la station de ski mais nous n'avons pas pu skier car il y avait trop de vent.

Alors nous avons essayé les équipements, ensuite nous avons fait une bataille de boules de neige et aussi de la luge!!!!.

Il faisait très beau et c'était très agréable.

Ce soir nous mangeons :

velouté de courgettes

croque monsieur

salade

compote

bonne soirée à tous

Bonsoir

Après une matinée jeux et classe, nous sommes partis sur les pistes enneigées cet après-midi. Il y avait un très beau soleil et on s'est bien amusés.

Le ski, c'est super !!!!

Gros Bisous à Tous

Bonsoir à tous,

Encore une journée bien remplie. Ce matin nous sommes allés à la falaise aux vautours. Nous avons découvert les différentes espèces de la vallée ainsi que leur mode de vie.

Cet après-midi, visite du château de Pau où Henri IV est né. Notre guide nous a raconté l'histoire de ce château et de ses différents rois.

Voici en photo une partie des chambres de l'école, la suite une prochaine fois.

Bonne soirée à tous

Bonsoir à tous,

Hier soir , pendant la veillée, les enfants ont participé à un grand jeu lors duquel ils devaient se défier....Ils se sont éclatés.

Aujourd'hui, après le petit croissant du dimanche, ils ont également participé à des activités très variées comme le full contact , la zumba ou encore un atelier graph, pocker ou poule renard vipère.

Encore une belle journée !!!!!

Voici quelques photos de la veillée "twister 3D" qui leur a beaucoup plu. Admirez les positions !!!

Lundi, nous avons visité Bielle sous la pluie puis nous sommes allés skier sous la neige !!!

Mais il ne faisait pas froid et il n'y avait pas de vent donc les enfants étaient ravis de leur séance.

Aujourd'hui, mardi, nous avons commencé par les boutiques d'Ossau où vos enfants vous ont trouvés de magnifiques cadeaux typiques de la région.

Cet après-midi, nous sommes partis très joyeux à Gourette pour une séance de ski mais nous sommes revenus bredouilles car la station était fermée à cause du vent, du brouillard et de la neige !!!

En fin d'après-midi, un groupe est allé à la bergerie voir la traite des brebis pendant que les autres étaient en classe.

Ce soir, un groupe de danses folkloriques est venu au centre faire une démonstration et les enfants ont bien participé comme vous pourrez le remarquer sur les photos !

Mercredi 12 février.

Ce matin, animation du FIEP (fonds d'intervention éco-pastoral) sur les ours des Pyrénées. Les enfants sont ravis jusqu'au moment où ils devaient observer "les crottes des ours" !!! Après-midi aux grottes de Bétharram où nous avons pris le bateau et un petit train. Veillée mîmes et imitations.

Petit rappel : Quelques enfants n'ont pas reçu de courrier, merci de penser à eux ...

Bonjour à tous,

Ce matin, nous avons visité le musée d'Arudy afin de découvrir toutes les traditions de la région.

Cet après-midi, nous n'avons malheureusement pas pu skier à cause du vent alors nous sommes allés au zoo.

Bonne Soirée

Bonsoir à tous,

Nouvelle journée avec beaucoup de vent donc la station de Gourette était à nouveau fermée.

Nous avons donc transformé cette journée en classe de mer avec une visite de Biarritz !!!!

Matinée au musée de la mer avec observation de nombreuses espèces marines.

Après un pique-nique au soleil, nous sommes allés à la cité de l'océan,animations interactives et films explicatifs sur la formation des vagues et sur les fonds marins.

La journée se termine par un spectacle de magie.

A demain pour de nouvelles aventures ...

Bonsoir,

Ce matin, nous sommes allés à la bergerie pour y découvrir la fabrication du fromage et les différentes coutumes de la vallée.

Nous avons pu traire les brebis.

Cet après-midi, petite randonnée au plateau du Bénou où nous avons pu admirer une vue de la vallée d'Ossau. La pluie était au rendez-vous et nous sommes revenus tout crottés.

Après une bonne douche, le moment tant attendu est enfin arrivé : la boum !!!

On vous réserve les photos pour demain !

Bonsoir,

Après une journée de jeux, les enfants ont fait leur valise.

Il n'y a pas de veillée ce soir car on se lève à 5h demain matin !

Nous avons créé une rubrique RETOUR afin de vous informer tout au long du voyage de notre avancée. Merci de ne rien écrire dans cette rubrique.

Voici les photos de la boum si la connection se maintient !

Bonne soirée

Bonsoir,

Nous espérons que tous les enfants ont retrouvé leur maison et leur chambre avec plaisir !

Voici d'autres photos de la boum mais une clé USB va circuler dans les classes avec toutes les photos et un film retraçant notre séjour.

Merci de ramener le W jaune qu'il y avait sur votre valise.

Bonne soirée et bon repos